Superfree

Missions Apollo : plus de 8.000 photos prises par les astronautes sur Flickr

Superfree - AA

Découvrez plusieurs milliers de clichés des différentes missions Apollo vers la Lune, retravaillés en haute définition pour vos yeux ébahis.

Au début de ce mois d’octobre, un profil peu commun surgissait des tréfonds de Flickr – l’immense réseau social dédié au partage de photos en ligne. Sobrement baptisé Project Apollo Archive, le compte concentre plus de 8.000 clichés pris par les astronautes lors des différentes missions Apollo sur la Lune.

Inutile de dire que la nouvelle a fait grand bruit parmi les férus d’aventure spatiale, jusqu’à être relayée par plusieurs grands médias internationaux. Ces derniers relayaient d’ailleurs la chose comme un projet rondement mené par la NASA elle-même. Seulement voilà, il n’en est rien.

Project Apollo Archive est le travail d’un seul homme, Kipp Teague. Véritable passionné, il a rassemblé plusieurs milliers de documents d’archive sur Flickr. Un bon nombre de photos lui ont été fournies par la NASA, mais elles n’ont rien d’inédites. Elles étaient déjà visibles, éparpillés de-ci de-là sur Internet. Néanmoins, Kipp Teague offre ici des versions haute définition d’une qualité encore jamais appréciée du public.

Pour voir plus de photos des différentes missions Apollo vers la Lune, parcourez le diaporama en tête de page ou rendez-vous sur le profil Flickr Project Apollo Archive.

 

Sébastien Palais - Source.

Recherche vols

    Copyright © 2016