Rencontre avec Sidi-Omar Alami, entre photographie et road-trip américain

Superfree - AA

Sidi-Omar Alami est un jeune artiste-photographe en devenir, doublé d'un voyageur aguerri. Découvrez l'histoire de son road-trip aux États-Unis, photos à l'appui.

Dans un monde parallèle, Sidi-Omar Alami a terminé son cursus universitaire en médecine. Il a probablement ouvert un cabinet à Senlis, dans l’Oise, là où il est né d’un père marocain et d'une mère berbère.

Dans notre monde, Sidi-Omar a troqué la blouse blanche contre la chemise à carreaux, et le stéthoscope contre l’appareil-photo. Il ne vit pas à Senlis mais aux quatre coins du monde. Il n’est pas médecin mais photographe. Il préfère d’ailleurs le terme « artiste-photographe », la photo n’étant qu’un pan de ses activités créatives.

Skateboard en main et sourire bonhomme aux lèvres, Sidi-Omar semble tout droit sorti de l’âge d’or hippie de la fin des 60’s. Jamais sa barbe fournie ne laisserait deviner qu’il n’a que 21 ans au compteur. Il a déjà dans les yeux cette confiance en soi et en les autres qu’ont ceux qui ont parcouru le monde, vagabondant de-ci de-là au gré des rencontres.

La suite en page 2, via le diaporama en tête de page.

Recherche vols

    Copyright © 2016