La chaîne Melody rend hommage à Charles Aznavour ce week-end

Aktu - AA

Disponible sur Freebox TV, Melody, la seule télévision musicale à proposer chaque jour les grandes émissions de variétés des années 60 à 90, rend hommage à Charles Aznavour ce week-end. 

La chaîne Melody va rendre un hommage XXL -et mérité- au grand Charles Aznavour, disparu le 1er octobre à l’âge de 94 ans. Tout au long de ce week-end des samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des performances parfois rarissimes de l’artiste parisien, puisque diffusées il y a plusieurs décennies. Un week-end marathon certes, mais placé sous le signe de l’hommage. L’hommage à un immense artiste, qui a marqué plusieurs générations, en France et ailleurs, dans son Arménie mais aussi aux États-Unis, où on le voyait comme le « Sinatra français ».

Un hommage à la hauteur du talent de Monsieur Aznavour

Au programme, sur Melody, vous retrouverez notamment :

  • Le Palmarès des chansons avec Rika Zarai, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan et Charles Aznavour, le samedi de 9h à 10h30. Cette émission de variétés, présentée par Guy Lux et Anne-Marie Peysson, fut diffusée le 16 décembre 1965 sur la première chaîne,
  • Le concert donné par le chanteur le 13 mai 1967 à l’occasion du Gala du Festival de Cannes, le samedi à 17h35, le dimanche à 15h00 puis à 23h00.
  • Le samedi soir, en prime time (dès 20h40) vous pourrez revoir le Numéro 1 spécial Noël, une soirée exceptionnelle qui fut diffusée le 22 décembre 1979 avec, autour de Charles Aznavour, des artistes stars de l'époque comme Serge Lama, Thierry Le Luron, Carlos, Lino Ventura et Les Three Degrees).
  • Le dimanche soir, en prime (dès 20h45), vous retrouverez un documentaire exceptionnel diffusé en 1977, Les chanteurs de charme, dans lequel Charles Aznavour était notamment apparu aux côtés d’Hugues Aufray. Celui-ci sera suivi du Top A Charles Aznavour une heure plus tard, une émission retransmise durant les fêtes de Noël en 1973, et qui avait accueilli des artistes comme Julien Clerc, Pétula Clark ou encore Robert Charlebois.

Alors si vous ne voulez pas manquer ça, direction le canal 262 de votre Freebox TV. La chaîne est disponible à la carte pour 4,50 € par mois.

Alexandre Boero

McAfee
X fermer la publicité
     © Free 2018