Free Mobile : des débits excellents en 4G au Stade de France pour l'Euro 2016

Aktu - AA

Selon le site ZDNet.fr, Free affiche les meilleurs débits moyens descendants et montants dans l’enceinte du Stade de France.

À l’occasion de l’Euro 2016, les quatre opérateurs ont travaillé main dans la main pour améliorer la connectivité dans les stades, à commencer par le Stade de France à Saint-Denis en région parisienne. L’objectif : offrir le meilleur réseau mobile possible aux milliers de supporters mobilisés pour l’évènement.

Une belle promesse que les journalistes du site ZDNet.fr ont voulu mettre à l’épreuve le 22 juin dernier, lors du match de poule Islande-Autriche. Ils se sont ainsi attelés à tester la connectivité sur place, à l’aide d’une application de mesure et de quatre smartphones Samsung Galaxy S6 – un pour chaque opérateur.

« Free a visiblement mis le paquet autour du stade »

Résultats à l’appui, il apparaît que Free se hisse sur la première place du podium en matière de débits moyens descendants et montants (37,1 Mbps/22,0Mbps), comme le souligne l’article de ZDNet :

"On notera une surperformance en débits montants de Free grâce à une accroche 4G+, très peu observés côté Orange. Free a visiblement mis le paquet autour du stade, exploite la 4G+ et semble utiliser à 100% son réseau propre (pas d'itinérance avec Orange)."  - Olivier Chicheportiche, ZDNet

©ZDnet.fr

Soulignons par ailleurs que les performances étaient honorables pour chacun des quatre opérateurs sur le banc d’essai, couronnant de succès cette opération conjointe d’amélioration de la connectivité dans les stades. Souhaitons autant de réussite à l’Équipe de France lors du match contre l’Irlande, le 3 juillet prochain à 21h en direct sur M6 et BeIn Sports !

Retrouvez l’intégralité des résultats sur ZDNet.fr : Euro 2016 : que vaut la 4G au Stade de France ?

 

©Filipe Frazao / Shutterstock.com

McAfee
X fermer la publicité
    Copyright © 2016