Tout savoir sur Disneytek, la vidéothèque Disney sur Freebox

Aktu - AA

Découvrez Disneytek, la première vidéothèque numérique de films et séries Disney. À retrouver sur le canal 98 de Freebox TV.

Plantons le décor. Lucas, le petit dernier de la famille, veut absolument regarder Ratatouille ce soir. Seulement voilà, Papa a travaillé toute la journée et ne compte pas se rendre au vidéoclub du quartier – non vraiment, qui va encore au vidéoclub ?

Le frère de Lucas a bien proposé de récupérer le film par des moyens plus ou moins légaux, mais Papa n’est pas convaincu. Il faut compter le temps du téléchargement puis copier le fichier sur un périphérique USB à relier à la télévision, sans compter les potentiels déboires juridiques à la clé. Heureusement pour Lucas, son père est un abonné Freebox. La solution au problème est alors évidente, encore faut-il la connaitre. En un mot : Disneytek.

Tout le catalogue Disney 24/24h sur votre Freebox

Disneytek est la première vidéothèque numérique de films et séries estampillées Disney. Le principe est on ne peut plus simple. Vous achetez un programme en quelques secondes puis le voilà disponible pour toujours sur votre Freebox. Évidemment, les visionnages ne sont pas limités en temps ou en nombre. Le catalogue et les contenus achetés sont accessibles 24/24h sur le canal 45 de la Freebox. De quoi tirer un trait définitif sur le vidéoclub du bout de la rue.

L’achat d’un film ou d’une série en HD assure l’accès à la SD, soit la définition d’un DVD classique. La version originale sous-titrée est également incluse, pour peu qu’elle soit disponible.

C’est bien beau tout ça, mais si je veux regarder un programme sans passer par ma Freebox ?

Pas de panique, tout achat effectué sur Disneytek donne droit à une copie numérique (définition SD) qui peut être visionnée depuis 6 périphériques certifiés DivX – ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Pour savoir si un appareil est certifié DivX, il suffit de vérifier s’il est flanqué d’un des logos suivants.

Regarder une copie numérique DivX depuis un ordinateur

Pour regarder un programme DivX de Disneytek sur ordinateur, il faut télécharger le lecteur gratuit DivX Player pour lire la vidéo. S’il s’agit de votre premier visionnage, le logiciel vous proposera de créer un compte DivX, indispensable pour profiter des contenus Disneytek. À noter que le compte DivX n’est en aucun cas relié au compte Disneytek. Il peut être utilisé pour tous les sites proposant des achats DivX.

Comment enregistrer un appareil certifié DivX

Si la lecture se fait depuis un appareil qui n’est pas un ordinateur, une console de jeu par exemple, il faut l’enregistrer sur votre compte DivX.

  • Pour enregistrer un appareil, il faut vous rendre dans l’onglet VOD du DivX Player, puis chercher l’onglet « Enregistrer un appareil certifié DivX ».
  • Il faut alors saisir le code associé à votre appareil DivX. Il se trouve généralement dans le menu de réglage principal dudit appareil.
  • Une fois le code saisi, vous pouvez télécharger une vidéo d’enregistrement. Il faut la transférer sur l’appareil que vous souhaitez utiliser de la même manière que vous le feriez avec une autre vidéo – disque gravé, clé USB, peu importe.
  • Lisez la vidéo d’enregistrement depuis l’appareil. Voilà, il est enregistré. Vous pouvez maintenant profiter des copies numériques Disneytek en toute tranqulité.

Cumulez des points Disney Privilèges

Les achats effectués sur Disneytek vous permettent de cumuler un certain nombre de points. Ils peuvent être utilisés dans le cadre du programme Disney Privilèges pour gagner différents cadeaux. Attention, les achats en définition HD rapportent plus de points que ceux en SD.

La plateforme Disneytek est accessible sur le canal 98 de votre Freebox.

McAfee
    Copyright © 2016