Stingray DJAZZ : Hors des sentiers battus, une programmation jazz du 12 au 14 mai

Aktu - AA

Le jazz ne connaît pas de limites, ce que vous pourrez constater une fois de plus avec la série Hors des sentiers battus, présentée sur les ondes de Stingray DJAZZ (canal 265) du 12 au 14 mai.

Six performances inusitées mettent en vedette des musiciens iconoclastes qui ont su créer leur propre niche. Laissez-vous porter par l’originalité inimitable de Jamie Lidell, Sissoko & Ségal, Val-Inc et plusieurs autres.

Au cours des dernières décennies, le jazz s’est divisé en un nombre incroyable de sous-genres. Désormais fusionné au funk, au punk, au rock ou même à la musique classique, le jazz n’a plus de frontières strictes. Si vous pensez que les musiciens jazz ont atteint le fond du baril de l’innovation, ravisez-vous : la série Hors des sentiers battus prouve que la créativité est encore florissante et que des musiciens audacieux continuent d’élargir les horizons musicaux du jazz.  

Vendredi 12 mai : November Music: R. Frerichs/H. Alizadeh/Cello8ctet

Le vendredi 12 mai à 21 h, trois ensembles jazz hautement originaux créent des flammèches sur la scène du festival de musique expérimentale November Music : Rembrandt Frerichs Trio, Hossein Alizâdeh et Cello8ctet.

À partir de 22h20, la soirée se poursuit avec une performance de Vincent Ségal, qui abandonne sa zone de confort habituelle en combinant son violoncelle classique à la kora de Ballaké Sissoko. En résulte un jazz splendide et inusité, mâtiné de sonorités africaines et d’une touche de musique classique.

Samedi 13 mai : Jamie Lidell à La Gaîté Lyrique

Dès 21h, l’incomparable Jamie Lidell impressionne avec ses talents de beat boxeur. Les sonorités créées par Lidell se mélangent à des lignes mélodiques échantillonnées et à sa voix soul brute pour créer une sonorité tout simplement envoûtante.

À 22h15, Val-Inc prend la scène pour nous montrer comment il utilise ses racines africaines et haïtiennes pour créer une combinaison moderne de musique acoustique et d’influences électroniques.

Dimanche 14 mai : Mn'JAM Experiment: Live with a Boom

Dimanche soir, la série Hors des sentiers battus se termine avec un concert du Mn’JAM Experiment, qui offre une fusion surprenante d’arts visuels et de musique mettant le côté visuel de la performance à l’avant-scène.

Retrouvez la chaîne Stingray DJAZZ sur le canal 265 de Freebox TV.

McAfee
X fermer la publicité
    Copyright © 2016