Aktu

Tout savoir sur ABCtek, la vidéothèque des séries ABC sur Freebox

Aktu - AA

Découvrez ABCtek, la première vidéothèque numérique des séries ABC. À retrouver sur le canal 107 de Freebox TV.

ABCtek est la première vidéothèque numérique des séries ABC. Le principe est on ne peut plus simple. Vous achetez un programme en quelques secondes puis le voilà disponible pour toujours sur votre Freebox. Évidemment, les visionnages ne sont pas limités en temps ou en nombre. Le catalogue et les contenus achetés sont accessibles 24/24h sur le canal 107 de la Freebox. 

L’achat d’une série en HD assure l’accès à la SD, soit la définition d’un DVD classique. La version originale sous-titrée est également incluse, pour peu qu’elle soit disponible.

C’est bien beau tout ça, mais si je veux regarder un programme sans passer par ma Freebox ?

Pas de panique, tout achat effectué sur ABCtek donne droit à une copie numérique (définition SD) qui peut être visionnée depuis 6 périphériques certifiés DivX – ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Pour savoir si un appareil est certifié DivX, il suffit de vérifier s’il est flanqué d’un des logos suivants.

Regarder une copie numérique DivX depuis un ordinateur

Pour regarder un programme DivX d'ABCtek sur ordinateur, il faut télécharger le lecteur gratuit DivX Player pour lire la vidéo. S’il s’agit de votre premier visionnage, le logiciel vous proposera de créer un compte DivX, indispensable pour profiter des contenus ABCtek. À noter que le compte DivX n’est en aucun cas relié au compte ABCtek. Il peut être utilisé pour tous les sites proposant des achats DivX.

Comment enregistrer un appareil certifié DivX

Si la lecture se fait depuis un appareil qui n’est pas un ordinateur, une console de jeu par exemple, il faut l’enregistrer sur votre compte DivX.

  • Pour enregistrer un appareil, il faut vous rendre dans l’onglet VOD du DivX Player, puis chercher l’onglet « Enregistrer un appareil certifié DivX ».
  • Il faut alors saisir le code associé à votre appareil DivX. Il se trouve généralement dans le menu de réglage principal dudit appareil.
  • Une fois le code saisi, vous pouvez télécharger une vidéo d’enregistrement. Il faut la transférer sur l’appareil que vous souhaitez utiliser de la même manière que vous le feriez avec une autre vidéo – disque gravé, clé USB, peu importe.
  • Lisez la vidéo d’enregistrement depuis l’appareil. Voilà, il est enregistré. Vous pouvez maintenant profiter des copies numériques ABCtek en toute tranqulité.

La plateforme ABCtek est accessible sur le canal 107 de votre Freebox.

McAfee
X fermer la publicité
    Copyright © 2016