Alerte aux orages : attention à votre Freebox

Aktu - AA

Météo France annonce un risque d’orages dans le Nord de la France, voire à l’Est. Si votre région est soumise aux intempéries, mieux vaut débrancher votre Freebox par mesure préventive.

L’Observatoire Keraunos et Météo France sont unanimes : de violents orages sont à prévoir sur une partie du pays au cours de ce mercredi 11 mai 2016. Plusieurs départements devraient être balayés par de fortes pluies, des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 80km/h, voire même de la grêle pour certains. Les hostilités devraient débuter dès aujourd’hui puis perdurer jusque dans la journée de jeudi.

Quelles sont les régions à risque ?

Selon les dernières prévisions en date, Météo France a placé six départements en alerte orange : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.

De son côté, Keraunos vise plus large et annonce des risques orageux marqués sur toute la partie Est du pays en plus des départements du Nord.

Prévision nationale des risques orageux selon l'Oservatoire Keraunos :

Par temps orageux, attention à votre Freebox

C’est bien connu, orages et installations électriques ne font pas bon ménage. Malheureusement, la Freebox n’échappe pas à la règle et n’est pas à l’abri d’être endommagée par les intempéries. Aussi, il est vivement recommandé de débrancher les boîtiers jusqu’à ce que le temps se fasse plus clément. Pensez également à débrancher, au besoin, le câble reliant l'antenne râteau au Freebox Player, même si ce dernier est éteint.

Pour protéger au mieux votre Freebox des orages, jetez un œil aux conseils de l’assistance Free ; idem si votre matériel a déjà souffert des caprices de Mère Nature.

McAfee
X fermer la publicité
    Copyright © 2016