Freebox Mini 4K : une application pour transformer votre smartphone en télécommande

Aktu - AA

Découvrez Android TV Remote Control, une application de télécommande virtuelle compatible avec la Freebox Mini 4K.

Il est 22h30. La journée de travail a été éprouvante, la soirée avec les enfants encore plus. Las, vous vous affalez sur le canapé. Enfin quelques minutes de repos bien méritées, loin des tracas, à somnoler devant la télévision avec votre moitié. Si seulement…

Le drame qui achève votre moral chancelant survient sans crier gare : la télécommande a disparu. Un aléa du quotidien qui surpasse toutes les autres ; un instant si critique qu’on ne le souhaiterait pas même à son pire ennemi.

Ni une ni deux, vous voilà parti en quête de l’évadée. Elle n’est pas sous la table basse, ni dans les replis du sofa, ni nulle part ailleurs. Désespéré, vous jetez même un œil dans le réfrigérateur. En vain. Vous allez vous coucher, résigné, en espérant que la télécommande refasse surface au petit matin.

De l’importance d’une télécommande virtuelle

Ce coup du sort aurait pu être évité très simplement en téléchargeant une télécommande virtuelle. Autrement dit, une application pour smartphones et tablettes faisant office de télécommande pour Freebox.

Il y a quelques mois on vous présentait Magic Zapper, une télécommande virtuelle pour Freebox Révolution, Crystal et HD bien utile en cas de pépin. Néanmoins, l’application n’est pas compatible avec la Freebox Mini 4K. Un revers maintenant écarté puisque Google a déployé sa propre application de télécommande virtuelle pour Android TV, le système d’exploitation intégré à la Freebox Mini 4K. Accueillez Android TV Remote Control, disponible gratuitement sur Android et iOS.

Android TV Remote Control : compatible avec la Freebox Mini 4K

La télécommande Android TV Remote Control est une télécommande virtuelle complète et, de surcroît, compatible avec la Freebox Mini 4K.

Android TV Remote Control permet de naviguer parmi les chaînes de télévision, de régler le volume et même de saisir du texte via le clavier du mobile. Il est également possible d’utiliser la reconnaissance vocale pour commander certaines actions, et il faut dire que le résultat est plutôt convaincant.

À noter que l’application est reconnue par les jeux Android TV disponibles sur la Freebox Mini 4K. Néanmoins, nous avons remarqué quelques millisecondes de latence handicapantes pour les jeux nécessitant un poil de réactivité.

Pour découvrir comment utiliser l’application Android TV Remote Control avec la Freebox Mini 4K, parcourez le diaporama en tête de page. Mais avant tout, téléchargez l'application sur votre smartphone/tablette gratuitement depuis Google Play et l’App Store.

McAfee
X fermer la publicité
    Copyright © 2016