Freebox TV : écran noir, chaînes manquantes... quelles solutions après la TNT HD ?

Aktu - AA

Certains abonnés peuvent rencontrer des problèmes sur Freebox TV depuis le passage à la TNT HD dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

Le Télévision Numérique Terrestre (TNT) passait à la Haute Définition sur l’ensemble du territoire dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, indépendamment de votre fournisseur d’accès ou de votre moyen de recevoir la TNT. L’objectif : rendre les 25 chaînes du bouquet gratuit de la TNT accessible à tous les foyers du pays, en plus d’assurer une diffusion des programmes en Haute Définition pour un meilleur rendu à l’écran.

Redémarrer électriquement le Freebox Player

Néanmoins, il va de soi qu’une telle transition à échelle nationale ne peut se faire sans quelques coquilles. Depuis le passage à la TNT HD,  certains abonnés sont susceptibles de rencontrer quelques désagréments, comme un écran noir sur certains canaux et des chaînes disparues. Pas de panique, il suffit de redémarrer électriquement le boîtier Player de votre Freebox – celui qui est branché à votre téléviseur - pour résoudre les problèmes.

Lancer un nouveau scan TNT

Les abonnés regardant la télévision via la TNT doivent également lancer un nouveau scan TNT. Vous êtes concernés si une antenne râteau est branchée directement à la prise TNT au dos du Freebox Player.

La manœuvre pour lancer un nouveau scan TNT est détaillée pas à pas sur le site de l’assistance Free. Le passage à la TNT HD est une opération de grande envergure, il est donc possible que plusieurs scans soient nécessaires avant la bonne réception des chaînes.

Les nouvelles numérotations de chaînes

Lors du passage à la TNT HD, un certain nombre de chaînes ont changé de canal sur Freebox TV. Découvrez ci-après les chaînes concernées et leur nouveau canal d’attribution sur votre Freebox.

Chaîne Canal
LCI 26
Paris Première 29
QVC 35
Game One 36
ABCtek 98
Ciné Polar 105
Ciné FX 106

McAfee
    Copyright © 2016