Aktu

Payez vos applications Android directement sur votre facture Free

Aktu - AA

Découvrez le paiement sur facture, ou comment régler vos achats d’applications sur le Play Store directement sur la prochaine facture de votre forfait mobile Free.

Un smartphone sans applications, c’est un peu comme un hot-dog sans oignons frits. Ca fait l’affaire mais ça laisse comme un arrière-goût d’inachevé dans la bouche. Après tout, à quoi avoir un téléphone dernier pour s’en servir comme d’un Nokia 3310 ?

"Il y a une application pour ça"

« Si vous avez besoin de trouver un taxi dans une ville inconnue, il y a une application pour ça. Ou de regarder si vous respectez votre budget ce mois-ci, il y a une application pour ça. En fait, il y a une application pour à peu près tout. »

En 2015, force est de constater que le discours de cette vieille publicité pour l’iPhone 3G est toujours d’actualité. À ceci près que les applications ne sont plus uniquement sur l’iPhone. De l’eau a coulé sous les ponts et Apple s’est trouvé un concurrent de premier ordre : Android. Forgé par Google, le système d’exploitation – ou OS pour les intimes - s’est frayé un chemin dans toutes les chaumières du pays, ou presque. En mai 2015, les smartphones Android représentaient 69,9% des parts de marché en France. La suprématie de l’iPhone est révolue, la guerre des OS fait rage.

Android : optez pour le paiement sur facture

Évidemment, nous ne sommes pas là pour couper la poire en deux ; ni la pomme d’ailleurs. iOS ou Android à chacun son école, avec ses qualités et ses défauts. Néanmoins, parmi les atouts d’Android, il en est un qui ravira les abonnés Free Mobile friands d’applications : le paiement sur facture.

Le paiement sur facture permet de régler vos achats effectués sur le Google Play Store directement sur votre facture abonné Free. En d’autres mots : vous achetez une application sur le Play Store dont le montant est reporté sur la prochaine facture de votre forfait mobile Free.

Quels avantages pour le paiement sur facture ?

Le paiement sur facture présente de nombreux avantages. Primo, il s’agit d’une option totalement gratuite et on ne peut plus simple à mettre en place. Secundo, vous n’avez plus besoin d’enregistrer vos coordonnées bancaires sur le Google Play Store. Tertio, le montant total des achats est limité à 30€/mois – de quoi éviter les mauvaises surprises si votre smartphone traîne souvent entre les mains du petit dernier de la famille. Au-delà de ce seuil, rien ne vous empêche de payer vos applications par carte bancaire ou PayPal.

Pour profiter du paiement sur facture, il faut :

  • Utiliser un smartphone ou une tablette Android avec une carte SIM Free
  • Activer l’option gratuite « Paiement sur facture » dans votre Espace Abonné
  • Activer la facturation Free comme mode de paiement dans les paramètres du Google Play Store

Puisqu’une image vaut mieux que mille mots, vous pouvez jeter aux captures d’écran ci-dessous pour connaître la marche à suivre. Pour rappel, votre Espace Abonné Free est accessible depuis votre navigateur ou via l’application Messagerie Vocale Free, disponible gratuitement sur le Play Store.

 

Sébastien Palais.

McAfee
    Copyright © 2016