Aktu

Quel clavier sans-fil pour la Freebox Révolution ?

Aktu - AA

La Freebox Révolution est capable d'accueillir un clavier externe, une alternative de choix à la télécommande Freebox. Encore faut-il trouver un modèle compatible.

Chacun utilise sa Freebox différemment. Pour certains, la Freebox Révolution est une porte ouverte sur la télévision, doublée d’un lecteur Blu-ray efficace. Pour d’autres, elle est le meilleur moyen d’accéder à Internet. Les technophiles avertis iront jusqu'à en faire le cœur connecté de la maison, celui qui centralise tous les périphériques grâce au partage AirMedia ou à la fonction NAS du disque dur interne.

Le clavier sans-fil, meilleur ami du Freebox Player

Nombreux également son ceux qui se plaisent à divaguer dans les menus du Freebox Player, des plateformes vidéos (YouTube, Dailymotion, Twitch, ...) au navigateur web en passant par les réseaux sociaux et les jeux-vidéo.

On ne le répétera jamais assez, une utilisation complète du Freebox Player est d’autant plus agréable avec un périphérique adéquat. Ici, force est de constater que la télécommande Freebox Révolution n’est pas l’outil le plus adapté, ne serait-ce que pour écrire plus de trois mots avec la saisie virtuelle. C’est là que le clavier externe entre en jeu.

La Freebox Révolution est capable de reconnaître un clavier externe, notamment en sans-fil Bluetooth. Seul bémol : il existe une palanquée de marques pour autant de modèles différents. De fait, il est risqué d'acheter un clavier pour sa Freebox sans savoir au préalable s’ils ont des atomes crochus…

Trois claviers sans-fil au banc d'essai

À titre informatif, nous vous proposons ici trois modèles de claviers compatibles avec le boîtier Player de la Freebox Révolution, testés par nos soins (sous le firmware 1.3.4). À noter que la Révolution est également compatible avec des souris et des manettes de jeu, qui feront l’objet d’un article ultérieur.

Pour découvrir notre sélection de claviers pour Freebox Révolution, rendez-vous en page 2 à l’aide des flèches en tête de page.

 

Sébastien Palais.

McAfee
    Copyright © 2016