Aktu

Des fonds d'écran Freebox pour fêter la nouvelle année

Aktu - AA

Donnez des airs de fête à votre Freebox Révolution avec une série de fonds d'écran pour la nouvelle année proposés par le site Jolie Freebox.

Le réveillon du jour de l’An approche à grands pas, il est temps de boucler les derniers préparatifs. Invitations envoyées, flûtes à champagne lavées, cotillons achetés, reste seulement à costumer votre Freebox Révolution. Après tout, elle aussi est en droit de fêter la nouvelle année comme il se doit.

Jolie Freebox, un site pour télécharger des fonds d'écran pour Freebox

Jolie Freebox est un site spécialisé dans la création de fonds d’écran pour Freebox Révolution, né de l’initiative d’un Freenaute entreprenant et plein de ressources – les graphistes au sens de l’humour peu exigeant apprécieront le jeu de mot.

Le site s’efforce de publier régulièrement des fonds d’écran en lien avec des actualités du moment ; le film Star Wars VII : le Réveil de la Force par exemple, pour ne citer que lui. Ainsi, Nouvel An oblige, Jolie Freebox s’est fendu d’une salve de fonds d’écran aux couleurs de 2016. De quoi mettre votre Freebox sur son 31 pour le réveillon.

Téléchargez gratuitement vos fonds d'écran pour la nouvelle année sur joliefreebox.com.

Freebox et fonds d’écran à effet parallaxe

Depuis la mise à jour 1.3.0 du Freebox Player, il est possible d’utiliser des fonds d’écran à effet parallaxe. Autrement dit, des fonds d’écran avec une largeur supérieure à 1.920 pixels qui défilent de gauche à droite et inversement lors de la navigation dans le menu de la Freebox. Il s’agit d’une fonction purement esthétique qui n’influe pas sur les performances de la Freebox.

De nombreux fonds d’écran à effet parallaxe sont disponibles sur le site Jolie Freebox.

Comment installer un fond d’écran sur votre Freebox ?

Définir un fond d’écran personnalisé sur votre Freebox Révolution est on ne peut plus simple.

1 - Dans un premier temps, choisissez l’image que vous souhaitez utiliser comme fond d’écran. Préférez une image Full HD, soit un format 1.920 x 1.080 pixels. Pour être certain de la compatibilité du visuel choisi, utilisez une extension traditionnelle type .jpg.

2 - Ensuite, il faut déplacer l’image choisie vers le disque dur du Freebox Server, dans le dossier Photos. Si vous n’êtes pas familier avec le procédé, consultez le tutoriel sur le site de l’assistance Free

À noter qu’il est également possible de relier un périphérique USB (une clé USB par exemple) contenant votre visuel directement au boîtier Player (celui avec le lecteur Blu-ray, au cas où). Découvrez comment relier un périphérique de stockage supplémentaire à votre Freebox Révolution en consultant le tutoriel de l’assistance Free.

3 - Si votre image est sur le disque dur du Freebox Server, il faut vous rendre dans le dossier Photos à l’aide de la télécommande. Une fois le visuel à l’écran, appuyez sur la touche verte Menu. Optez alors pour Mettre en fond d’écran.

Si votre image est stockée dans un périphérique USB relié au boîtier Player, rendez-vous dans la rubrique Disques > Mes Disques depuis le menu principal. Choisissez alors votre périphérique, puis affichez l’image. Appuyez ensuite sur la touche verte Menu puis sélectionnez Mettre en fond d’écran.

 

Sébastien Palais / Image : ©JolieFreebox

McAfee
    Copyright © 2016