Eugenie d'York mariée : "Je voulais que ma robe montre ma cicatrice"

 (Purepeople)
Purepeople - AA
Quelques heures seulement après sa sortie de la chapelle St George, la BBC révèle que la princesse avait un souhait particulier pour sa robe de mariée. Eugenie d'York voulait en effet fièrement afficher sa longue cicatrice dans le dos.

Ce vendredi 12 octobre 2018, la princesse Eugenie s'est mariée à son compagnon Jack Brooksbank, en la chapelle St George de Windsor. Une cérémonie à laquelle la jeune femme de 28 ans a fait une arrivée majestueuse dans sa robe de mariée signée Peter Pilotto. Sans voile, cette création a particulièrement mis en valeur une longue cicatrice dans le dos de la jeune femme.

Selon la BBC, la mariée tenait particulièrement à ce décolleté dans le dos. "J'ai eu une opération du dos quand j'avais 12 ans, et vous verrez vendredi [au mariage, NDLR], mais c'est une jolie façon d'honorer les personnes qui se sont occupées de moi et une façon de défendre les jeunes qui traversent cette épreuve, a-t-elle récemment déclaré lors d'une interview avec la chaîne ITV. Je pense qu'on peut changer notre vision de la beauté. Nous pouvons montrer nos cicatrices aux gens, je pense c'est très spécial de se mobiliser pour ça."

Le 30 juillet dernier, à l'occasion de la Journée internationale de la sensibilisation à la scoliose, elle avait partagé une radio de son dos prise après son opération. Celle qui avait alors salué le travail de ses médecins a d'ailleurs invité plusieurs représentants de l'Hôpital d'orthopédie royal et national à son mariage selon la BBC. "C'est un honneur d'être là, a déclaré un consultant orthopédique qui s'est occupé de l'opération de la princesse. La plupart des patients touchés par la scoliose sont des jeunes filles et elle représente un véritable modèle pour elles."



Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople
X fermer la publicité
     © Free 2018