Fait-divers Une fillette de 5 ans brûlée vive et défigurée par deux femmes pour un rite vaudou

 (Sipa)
VSD - AA

Deux soeurs de 51 ans et 40 ans ont torturé une gamine, lui affligeant d'atroces blessures. Elles voulaient soi-disant la libérer d'un «démon» qui la rongeait.

Le drame se déroule fin janvier à East Bridgewater, près de Boston aux Etats-Unis. La mère de la fillette, qui travaille dans un salon de coiffure haïtien, fait part de ses préoccupation concernant les «mauvais comportements» de sa fille à une de ses clientes, une dénommée Peggy LaBossiere. Elle se dit persuadée que sa fille de cinq ans est possédée par un «démon». La cliente, âgée de 51 ans, et sa soeur de 40 ans, Rachel Hilaire, lui promettent alors de la «libérer» grâce à un rituel vaudou. La mère, la fillette et son grand-frère de 8 ans sont conviés dans la maison des deux soeurs pour un «séjour» de désenvoûtement. Il s'agit au départ de «bains purificateurs» de sel de mer et d'huile d'eucalyptus, durant lesquels on brûle de l'encens et de la myrrhe en récitant de champs religieux.

Ligotée, scarifiée, puis brûlée avec une torche

Mais c'est un traitement beaucoup plus radical qui attend la malheureuse fillette. Celle-ci est d'abord attachée sur une chaise. Ses poignets et ses pieds sont noués pour former une croix. Ses yeux sont bandés et les deux femmes lui instillent de l'eau et une «substance inconnue» dans les yeux (apparement à base de citron vert), lui causant une horrible sensation de brûlure. Elle entreprend ensuite de scarifier ses bras et sa poitrine avec un couteau puis se met à souffler du feu sur son visage avec une torche. Peggy (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018