Photos : la Terre vue par Thomas Pesquet

 (Photos : la Terre vue par Thomas Pesquet)
VSD - AA

En mai 2016, l'ISS faisait le tour de notre planète pour la cent millième fois. À son bord, scientifiques et astronautes l'ont photographiée sous tous ses plis. Des images fabuleuses et, sur certaines, un témoignage de l'impact de l'homme sur son habitat. Nous avons sélectionné les plus belles images prises par Thomas Pesquet en 2017.

Non, il est hors de question de débuter cet article par « la Terre est bleue comme une orange ». N'en déplaise aux admirateurs de Paul Éluard. Pourquoi ? D'abord parce que les clichés journalistiques terre à terre, face à ceux tellement plus élevés que nous offrent aujourd'hui ces « envoyés spatiaux » que sont l'astronaute français Thomas Pesquet (ESA) et ses homologues de la Nasa, ne tiennent pas la comparaison ? il faut dire que, de là-haut, la vue est imprenable. Et ensuite parce que les époustouflantes photos prises au travers de la « cupola », la coupole d'observation de la Station spatiale internationale (ISS) durant les années 2016 et 2017 nous prouvent le contraire.

>> A relire : Thomas Pesquet, son odyssée de l'espace

Qu'il s'agisse de volcans géants en éruption, des vastes méandres de fleuves interminables, d'immenses champs cultivés au Moyen-Orient ou encore du fascinant scintillement des millions de lumières de nos cités survolées de nuit, la palette de couleurs que notre chère planète déploie en effet sous les avances enflammées de l'astre solaire ou sous la lueur blafarde de la Lune apparaît bien plus vaste que le coloris unique qu'on lui attribue habituellement. Et qui, avouons-le, est un peu cyan. Au-delà de la pigmentation de l'agrume (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018