Jack Lang : furieux contre Donald Trump, il l'insulte sur Twitter

 (Jack Lang : furieux contre Donald Trump, il l acirc; #128; #153;insulte sur Twitter)
Voici - AA

Jack Lang en a marre d'entendre parler de Donald Trump au quotidien. Et quand ce dernier dérape sur les « pays de merde », l'ancien Ministre ne se gêne pas pour le lui dire.

Jeudi 11 janvier, Donald Trump a provoqué un tollé mondial en traitant Haïti, le Salvador et plusieurs nations africaines de « pays de merde. » Jack Lang a décidé de répondre aujourd'hui directement au Président des Etats-Unis, sans passer par la voie diplomatique. Il a laissé éclater sa colère sur Twitter et Facebook.

>>> VIDEO Jack Lang boule­versé en évoquant sa fille Valé­rie, dispa­rue en 2013 à l'âge de 47 ans

« Trump, Président de merde », s'énerve-t-il sur les réseaux sociaux. Contacté par l'AFP, l'ancien ministre de la Culture a expliqué son geste : « C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens. J'ai envie qu'on dise dans le monde entier : "président de merde", comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant. »

>>> Regar­dez Jack Lang débarquer tôt le matin en after au milieu des club­bers

Actuellement président de l'Institut du monde arabe, Jack Lang s'est dit « solidaire » des pays africains et d'Haïti, « pays qu'[il] aime. » « Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant. [...] Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres », s'est offusqué l'ancien ministre en qualifiant Trump de « xénophobe » et de « raciste maladif » au passage. Le message est passé.


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016