Sport Stéphane Peterhansel : «Le Dakar, c'est toute ma vie»

 ( Acirc; copy; Thierry Gromick pour VSD)
VSD - AA

À quelques jours de son 29e départ pour le rallye-raid, le champion français a reçu VSD chez lui à Crans-Montana, en Suisse pour nous parler entraînement, souvenirs et carrière... À laquelle il pourrait mettre un terme après l'épreuve.

Stéphane Peterhansel préfère les climats froids. Le pilote français, treize fois vainqueur du Paris- Dakar (six victoires à moto et sept en auto), a pourtant conduit toute sa carrière dans les déserts les plus arides, de l'Afrique à l'Amérique du Sud. « Quand on traversera l'Argentine, la température dans la voiture pourra atteindre les 65 °C. Il faut le supporter quand on roule sept à huit heures d'affilée. Heureusement, on a la clim », sourit le champion de 52 ans qui a pris, le 6 janvier, le départ de son 29e rallyeraid au volant du buggy Peugeot.

© Thierry Gromick pour VSD - Dans sa collection, le pilote a gardé ce numéro de VSD de janvier 1993 annonçant le départ du 15e Paris-Dakar.

Quelques jours avant de s'envoler pour Lima, la capitale du Pérou, où s'est déroulée la première spéciale, Stéphane Peterhansel nous a reçus chez lui, en Suisse, dans la station de ski de Crans-Montana, à 1 500 mètres d'altitude. Il fait ? 8 °C ce matin de décembre et la neige tombe en abondance. À flanc de montagne, son chalet qui offre un panorama de rêve est doté (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016