Logan Paul : Le youtubeur provoque un tollé en filmant un cadavre et s'excuse...

 (Purepeople)
Purepeople - AA
La limite a été franchie.

Avec 15 millions d'abonnés à sa chaîne, Logan Paul fait partie des youtubeurs stars et ses exploits génèrent des millions de vues. Habitué aux défis les plus loufoques, dangereux ou stupides, il a créé la polémique en filmant un homme pendu...

Pendant 24 heures, YouTube a laissé en ligne une vidéo de Logan Paul qui s'était rendu à Aokigahara, une forêt située près du mont Fuji au Japon. Ce lieu est aussi appelé Japanese Suicide Forest. Le youtubeur de 22 ans, qui a posté sa vidéo pour le Nouvel An, avait ajouté un bandeau indiquant aux internautes souffrant de dépression qu'ils pouvaient demander de l'aide car ce qu'il filmait était très dur à voir... "C'est le vlog le plus sincère que j'ai jamais posté sur cette chaîne. Je pense que cela va marquer un tournant dans l'histoire de YouTube", disait-il. Et pour cause !

Logan Paul a alors filmé le corps sans vie d'un homme, floutant seulement son visage et dévoilant ses mains rouges... Les critiques se sont rapidement abattues sur lui, au point qu'il a supprimé sa vidéo. Les stars se sont également indignées. "Mais comment oses-tu ? Tu me dégoûtes. Je n'arrive pas à croire qu'autant de jeunes t'admirent. C'est si triste. Espérons que cette dernière vidéo les réveillera. Tu es une vraie merde. Purement et simplement. Le suicide, ce n'est pas une blague. Va pourrir en enfer", a tweeté sous la colère l'acteur Aaron Paul. "Tu es un idiot. Tu ne fais s'élever les consciences. Tu te moques. (...) Tu ne mérites pas le succès d'audience qui est le tien. Je prie Dieu pour que tu n'aies jamais à faire quelque chose comme ce qu'a fait cet homme", a ajouté l'actrice Sophie Turner.

Après le flot de critiques, Logan Paul a tenu à s'excuser sur Twitter. "C'est une première pour moi. Je n'ai jamais reçu autant de critiques, parce que je n'ai jamais fait d'erreur aussi énorme jusqu'ici. Je ne l'ai pas fait pour avoir plus de vues. J'ai des vues quoi qu'il arrive. (...) Je pensais pouvoir attirer l'attention sur les enjeux du suicide et les meilleures manières de l'éviter", a-t-il écrit.

Thomas Montet



Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016