Johnny Hallyday. À défaut de Saint-Barth, les fans se ruent à la Madeleine

La Madeleine reste depuis les obs egrave;ques de Johnny un lieu de m eacute;moire pour les fans de la star. (Marc Ollivier - Ouest-France)
Ouest France - AA

Tous les fans de Johnny Hallyday ne se rendront pas à Saint-Barthélémy où a été inhumé le chanteur. Certains regrettent même cet éloignement avec la dépouille de leur idole. Alors, en attendant qu'un lieu de mémoire lui soit dédié, c'est à la Madeleine, où ont été célébrées ses obsèques, que les admirateurs continuent d'affluer.

« Je ne voudrais pas que les gens soient déçus en rentrant à la Madeleine en ne trouvant rien qui évoque Johnny. » Quatre semaines après le décès du chanteur, la « ferveur » Hallyday a toujours cours dans l'église de la Madeleine à Paris où avait eu lieu la cérémonie d'hommage au chanteur. Et le père Horaist, curé de la paroisse, fait tout pour.

Une plaque provisoire accrochée sur les grilles du parvis, une photo de Johnny, un livre d'or, quelques textes et beaucoup de fleurs. Les fans ont toujours de quoi dire leur chagrin. « Nous en sommes au troisième livre d'or » confie l'abbé au Parisien.

« Au début, j'avais laissé sur les marches les couronnes des personnalités, celles du président de la République notamment. Les gens prenaient des fleurs en souvenir, respectueusement », se souvient le père Horaist.

 

 

Des fleurs, les inconsolables fans de Johnny conti...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016