Polémique : une star de YouTube filme un cadavre dans une de ses vidéos

 (Pol Atilde; copy;mique : une star de YouTube filme un cadavre dans une de ses vid Atilde; copy;os)
Voici - AA

Logan Paul, un vidéaste suivi sur YouTube par plus de 15 millions de personnes, a posté un vlog dans lequel il découvre un cadavre dans la forêt d'Aokigahara au Japon, un lieu où de nombreuses personnes se suicident chaque année. Des images qui ont choqué le web.

Avez-vous déjà entendu parler de la forêt d'Aokigahara ? Située au pied du Mont Fuji au Japon, elle est tristement célèbre : c'est entre ses arbres, au sein d'une végétation dense et hors de ses sentiers escarpés, que de nombreuses personnes viennent se donner la mort chaque année, le plus souvent par pendaison. On l'appelle souvent « la forêt des suicides », tant sa réputation est sinistre. Si ce lieu a toujours été imprégné par la mort, c'est à partir de 1993 qu'il est devenu incontournable, avec la sortie du Manuel du suicide de Wataru Tsurumi. Un ouvrage dans lequel l'auteur décrit 11 méthodes pour en finir et présente la forêt d'Aokigahara comme « le lieu parfait pour disparaître ». À l'entrée, de nombreux panneaux communiquent les numéros des hotlines anti-suicide.

Aujourd'hui, elle a la réputation d'être hantée, et on y retrouve en moyenne plus d'une centaine de corps par an. C'est cette destination macabre que Logan Paul, une star de YouTube (notamment connue pour sa pratique du grand écart impromptu en pleine rue), a choisie pour ses dernières vacances. Le vidéaste américain, suivi par plus de 15 millions de personnes, a publié cette semaine un vlog dans lequel il se balade avec des amis et un guide dans la forêt d'Aokigahara. Le titre de la vidéo ? « On a trouvé un cadavre dans la forêt japonaise des suicides.(...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016