Hommage à Johnny Hallyday. Le cortège partira samedi midi de la place de l'Étoile à Paris

Ouest France - AA

L'annonce du décès de la star ce mercredi, a ému la France entière. La présidence de la République a annoncé ce jeudi qu'un « hommage populaire » sera organisé samedi à partir de midi sur les Champs-Élysées, accompagnés de centaines de motards.

Le décès du rocker Johnny Hallyday, icône de la chanson française a touché l'ensemble des Français. Un dernier hommage à l'idole des jeunes sera organisé ce samedi à partir de midi. Les détails de l'organisation de cet « hommage populaire » ont été révélés ce jeudi soir par le préfet de police, Michel Delpuech.

Une cérémonie qui « sera à la mesure de l'émotion », a déclaré le préfet de police de Paris Michel Delpuech. Le point culminant de la cérémonie sera la descente du cortège funéraire le long de l'avenue des Champs-Elysées, un cas de figure unique pour un artiste.

Le cortège sera accompagné de centaines de motards

Le cortège partira à 12 h de la place de l'étoile pour descendre les Champs-Élysées accompagnés de 500 à 700 motards et bikers jusqu'à la Concorde avant de rejoindre l'église de la Madeleine, où se déroulera l'office religieux.

« Seule la voie descendante sera utilisée par le cortège », a précisé le préfet de police, afin qu...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016