Johnny Hallyday. Son train de vie a pesé sur sa carrière

Pour faire fructifier ses anciennes chansons, Johnny Hallyday en aura r eacute;enregistr eacute; une partie en live. (Photo AFP)
Ouest France - AA

Dépensant jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros par mois malgré des dettes fiscales impressionnantes, le chanteur a couru toute sa carrière après un équilibre financier sans cesse remis en cause. Son patrimoine immobilier était cependant considérable.

Au lendemain du décès de Johnny Hallyday, les interrogations sur le patrimoine du chanteur vont se multiplier. D'autant que, comme d'autres artistes, il percevait des avances sur le produit de ses concerts.

Plusieurs centaines de milliers d'euros de dépenses par mois

« Je ne vais quand même pas vivre comme un comptable », répondait Johnny Hallyday à un conseiller financier qui s'arrachait les cheveux devant les dépenses du chanteur. Selon un ancien conseiller fiscal cité par Les Inrockuptibles, le train de vie de Johnny Hallyday lui coûtait 200 000 € à 400 000 € par mois, à la fin des années 2000, sans compter le remboursement de ses nombreuses propriétés.

900 m2 près de Paris, 650 m2 à Los Angeles, 500 m2 à Saint-Barth'...

Après la vente de la villa Lorada (1 000 m2) à Ramatuelle, en 2000, Johnny Hallyday et son épouse Læticia habitaient encore la villa La Savannah de Marnes-la-Coquette (900 m2) où le chanteur est décédé...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016