LGS - Michou : Le roi de la nuit revient sur son règne (Exclu vidéo)

Non Stop People - AA

Mandat honorable pour le ministre de la nuit. Invité sur le plateau du Grand Show, présenté par Alexandra Roost, l'homme en bleu présente son autobiographie, intitulée comme il se doit, Michou, Prince bleu de Montmartre. Le plus célèbre des directeurs de cabaret y raconte son enfance à Amiens, sa grand-mère Elise, ses débuts à Paris... Le ton y est fantasque et piquant à l'image de l'homme de 85 ans.

UN CABARET QUI SE TRAVESTIT DEPUIS 60 ANS.

Mais Michou, c'est d'abord l'histoire de Michel Georges Alfred Catty, qui, en 1949, quitte Amiens pour tenter sa chance dans la capitale. C'est là qu'il fait la connaissance d'une dénommée Olga, propriétaire du bar de nuit Chez Madame Untel, situé au 80 rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris. À sa mort, le jeune ambitieux rachète le fonds de commerce et le rebaptise Chez Michou, un cabaret transformiste exubérant. Un véritable "place to be", où le tout Paris se bouscule. Et celui qui a fêté les 60 ans de son cabaret en juin dernier, revient sur le jour où tout a commencé.

ALAIN DELON, JEAN-PAUL BELMONDO, MICHEL DRUCKER, CHANTAL LADESOU...L'ANTRE DES STARS.

Avec beaucoup d'émotion, le roi de la nuit parisienne explique : "C'était de l'inconscience totale. J'avais repris un endroit dans Paris, on était trois copains, Eugène, Lucien et moi et le soir de Mardi gras, nous nous sommes déguisés. Nous avons organisé une grande fête et avons invité quelques copains. (...) Il s'est avéré qu'il y avait un certain Edgar Schneider, l'ami d'un ami, grand journaliste. Il a trouvé cela merveilleux. Le lendemain, l'article est tombé : Quand Paris se travestit. Le papier était dithyrambique." raconte-t-il. Chez Michou était né.

Michou, Prince bleu de Montmartre est en vente aux éditions du Cherche Midi et dans toutes les librairies depuis le 9 novembre dernier.

Par Carla B

"Lire la suite sur Non Stop People

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016