Johnny Hallyday. Son album posthume attendu en 2018

Johnny Hallyday en concert au Mans en 2009. (Archives Ouest-France Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

Malgré sa maladie, le chanteur travaillait sur un nouveau disque avant de s'éteindre. Il avait pu enregistrer une dizaine de chansons. Un projet qui lui tenait à cœur et qui pourrait être dévoilé en 2018.

Travailler, chanter et enregistrer un nouvel album était une façon de lutter contre le cancer. Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi, n'a pas lâché le micro les derniers mois de sa vie. Il préparait un nouveau disque. Le 51e de sa carrière, avec une sortie attendue en 2018.

« Un album que le rockeur voulait absolument terminer », selon Europe 1 qui cite des proches du chanteur. La radio précise que les morceaux devraient pencher du côté du rockabilly et de la country. Le disque va être édité sous le label Warner.

« Magnifique, superbe »

Laeticia Hallyday, l'épouse de Johnny, avait dévoilé sur son compte Instagram un instant de travail en studio avec l'auteur-compositeur Yodelice, aussi connu sous le nom de Maxim Nucci. On y voit Johnny battre le rythme devant la console du studio d'enregistrement. Il y travaillait aussi avec son complice guitariste et directeur artistique Yarol Poupaud.

 

Lire aussi : Mort de Johnny Hallyday. Réactions, obsèques... Suivez notre direct...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016