Mort de Johnny Hallyday : les Fatals Picards reviennent sur leur chanson polémique de 2009

 (Mort de Johnny Hallyday : les Fatals Picards reviennent sur leur chanson pol Atilde; copy;mique de 2009)
Voici - AA

En 2009, les Fatals Picards sortaient le clip de Le jour de la mort de Johnny, une chanson qui imaginait avec un humour piquant le décès du rocker. Censurée à l'époque, elle était pourtant pleine de tendresse, comme l'assure aujourd'hui le guitariste du groupe.

C'était une des polémiques de l'année 2009 : les Fatals Picards, déjà connus pour avoir représenté la France à l'Eurovision deux ans plus tôt, avaient sorti une chanson dont le titre avait dérangé : Le jour de la mort de Johnny. Dans ce morceau, ils imaginaient avec une bonne dose d'humour noir les funérailles du rocker, ce qui leur avait valu bien des critiques. « En "s'attaquant" à Johnny, on se doutait que ça allait buzzer. Après, bien évidemment, nous n'avons jamais espéré sa mort, explique aujourd'hui Laurent Honel, le guitariste du groupe, dans Les Inrocks. Certaines personnes croyaient que nous n'aimions pas Johnny, mais franchement, on n'écrit pas sur les personnes qu'on déteste. » Au contraire : le groupe avait « de la tendresse » pour le rocker.

? Mort de Johnny Hallyday : l'immense peine des sosies du rocker

À l'époque, la chanson était surtout un clin d'oeil aux rumeurs d'exil fiscal de Johnny Hallyday. « Je me disais: "C'est un Belge(...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016