Harcèlement Les femmes qui ont « brisé le silence » désignées personnalités de l'année par le Time

 (Harc Atilde; uml;lement Les femmes qui ont  Acirc; laquo; bris Atilde; copy; le silence  Acirc; raquo; d Atilde; copy;sign Atilde; copy;es personnalit Atilde; copy;s de l #39;ann Atilde; copy;e par le Time)
VSD - AA

Depuis le début de l'affaire Weinstein, les témoignages de femmes victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles se sont multipliés contre les hommes de pouvoir. Le magazine américain dédie sa Une à celles qui ont osé briser le silence.

Chaque année, le Time sacre une ou des personnalités qui ont marqué l'année. En 2017, c'est les femmes victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles qui sont mises à l'honneur. Plus particulièrement, celles qui ont osé « briser le silence ».

? Relire : Léa Seydoux brise le silence : « Harvey Weinstein s'est jeté sur moi »

Depuis l'affaire Weinstein qui a éclaboussé Hollywood en octobre dernier, les témoignages de victimes se sont multipliés. « Non seulement nous prenons nos distances avec quelqu'un qui ne mérite pas le respect de ses collègues, mais nous envoyons un message pour affirmer que le temps de l'ignorance délibérée et de la complicité honteuse vis-à-vis des comportements d'agression sexuelle et du harcèlement sur le lieu de travail dans notre industrie est terminé », écrivait alors l'Académie des Oscars, qui avait décidé d'exclure le producteur américain.

? Relire : « J'étais pétrifiée » : Emma de Caunes et Judith Godrèche témoignent contre Harvey Weinstein

Une vague de témoignages contre plusieurs hommes de pouvoir avait alors déferlé (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016