EN IMAGES. « Salut les copains », « Légendaire »... Johnny à la Une de la presse

Johnny Hallyday en concert,  agrave; Rennes en 2012. (Photo Ouest-France J eacute;r ocirc;me Fouquet)
Ouest France - AA

« Une idole française », « Noir c'est noir »... La presse française, mais aussi suisse, belge et canadienne consacre leur Une à la mort de Johnny Hallyday. Voici une sélection de 33 journaux.

La mort de Johnny Hallyday a été annoncée dans la nuit de mardi à mercredi. Trop tard pour les journaux d'hier, mais les rédactions ont du coup eu le temps de choisir et peaufiner leur Une pour leurs éditions de ce jeudi 7 décembre.

Pour évoquer Johnny Hallyday, le mot « idole » revient à plusieurs reprises, tout comme ceux autour de l'idée de « légende » : « La légende vivra ». Et cet aspect de phénomène unique dans le pays est mis en avant : « Une idole française », « Une passion française ».

 

Lire aussi : Mort de Johnny Hallyday. Retrouvez toutes les réactions dans notre direct.

« Salut le copain »

D'autres utilisent des extraits de ces chansons : il y a l'inévitable « Noir c'est noir » ou « On a tous quelque chose en nous de Johnny », en référence au morceau Quelque chose de Tennessee

D'autres journaux évoquent les débuts du chanteur en clin d'œil au magazine et à l'émission de radio dont il avait fait les beaux jours dans les années 1960 avec la génération yé-yé. Un sobre « Salut le copain » ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016