Argent Johnny Hallyday, le rockeur au « train de vie flamboyant »

 (AFP)
VSD - AA

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Taulier ne laisse pas un héritage démesuré. Pour la simple et bonne raison qu'il considérait que flamber faisait partie du personnage de rock star.

« Johnny sait chanter, mais pas compter », a dit de lui André Boudou, le père de Laeticia. Et pour cause. Le Taulier à qui l'Hexagone et le monde entier ont dit au revoir ce mercredi 6 décembre, avait un rapport assez particulier à l'argent. Durant ses 50 ans de carrière, l'idole des jeunes a été très riche mais il a aussi eu de sérieux problèmes avec le fisc. L'interprète d'« Allumer le feu » considérait que flamber sa fortune faisait partie du personnage de rock star.

? Vidéo Johnny Hallyday en 10 chiffres clés

« Contrairement à une idée répandue, Johnny est un ?travailleur pauvre' qui, malgré ses nombreuses années de carrière, n'a pas cumulé de patrimoine, car il a toujours eu un train de vie flamboyant », écrivaient les journalistes Catherine Rambert et Renaud Revel dans leur livre « Johnny : les 100 jours où tout a basculé », sorti en 2010. Le chanteur a de nombreuses fois été classé en tête du palmarès des artistes français les mieux payés. L'an passé par exemple, notre rockeur préféré avait gagné 16 millions d'euros. Alors avec tout cet argent, Johnny se faisait plaisir et surtout faisait plaisir à ses proches. Villas, voitures de luxe, yachts... Il pouvait dépenser sans (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016