En images. À Flers, des habitants poussent la chansonnette pour Johnny

Ouest France - AA

Comme beaucoup de Français, les Flériens ont été affectés par la disparition de cette idole. Et ils savent rendre hommage à celui qui est déjà passé plusieurs fois à Flers au cours de sa carrière.

C'est ce qu'on peut appeler un hommage réussi.
Quelques jeux de lumière, un rétroprojecteur et un peu de matériel pour le son. À Flers, il n'en faut pas plus pour organiser un hommage musical à Johnny Hallyday. Si, juste des fans.

Et ce mercredi 6 décembre, à partir de 20 h, ils sont justement près de 80 habitants à se laisser bercer par les chansons cultes de l'idole, au Pôle culturel Jean-Chaudeurge. Le personnel de la Médiathèque de Flers agglo y improvise une soirée en l'honneur du chanteur disparu dans la nuit de mardi à mercredi.

Trois heures de chant

« Pour moi, Johnny, c'était toute ma vie. Il a toujours été là, dans les moments difficiles comme plus joyeux », glisse Sandrine, émue. « Moi je n'ai pas hésité à venir. Je ne suis pas une très grande fan mais j'aime ses chansons. Tout le monde doit être affecté par sa mort, même ceux qui ne l'aimaient pas vraiment je pense. »
Pendant près de trois heures, les titres s'enchaînent. De Jean-Pierre sur Requiem pour un fou, Eric sur Toute la...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016