Témoignages. Johnny Hallyday à Penfeld, souvenirs, souvenirs...

Le 1er nbsp;mars 2016, Johnny Hallyday arpente une derni egrave;re fois le parc-expo de Penfeld. Un peu fatigu eacute; certes, mais r eacute;ellement impressionnant dans ses vieux tubes, quand il prend le temps de se poser. (ouest-france)
Ouest France - AA

La star incontestable du rock français a rempli le parc-expo à maintes et maintes reprises. Avec un record, jamais battu, de 12 000 spectateurs en novembre 2003.

Un an et demi à l'avance... Oui, pour assister à l'étape brestoise du Flashback tour de Johnny Hallyday, en novembre 2006, on peut, il faut, acheter son billet dix-huit mois plus tôt... À Brest comme ailleurs, Jean-Philippe Smet, mais vous le connaissez mieux sous le nom de Johnny, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, n'a jamais fait dans la demi-mesure.

« Quand il venait à Penfeld, c'était toujours la grosse machine », se souvient Jacques Sévellec, l'ancien directeur de la Sopab (devenue Brest Aim), la société d'économie mixte qui gère le parc-expo. « Un pro, entouré de pros. On n'a jamais eu de problème avec lui. C'était toujours des shows millimétrés. »

À tel point que cela peut aussi engendrer des déceptions. En 2009, la tournée d'adieux évite Brest : trop compliqué d'adapter Penfeld au show. Il n'empêche que Johnny détient toujours le record d'affluence au parc-expo : 12 000 fans, le 1er novembre 2003.

Molène, c'est Johnnyland

Dans cette foule que l'on retrouve concert après concert, des curieux, des novices, des sc...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016