LGS - Jérôme Anthony à Claude François : "S'il n'y avait pas eu ces deux tubes là, on en parlerait moins" (Exclu vidéo)

Non Stop People - AA

En octobre dernier, et à l'occasion des 40 ans de la musique disco, l'animateur de M6, Jérôme Anthony a sorti son second livre intitulé "L'âge d'or du disco", consacré aux heures de gloire de la musique des années 70 aux années 80. De Donna Summer à Sheila, de "Saturday Night Fever" à "Alexandrie Alexandra", l'auteur offre un voyage en arrière et revient sur les tubes, qui continuent de rythmer des générations. Interrogé par l'animatrice, l'homme revient sur un des artistes les plus marquants du répertoire français, un certain Claude François. Une carrière planétaire, que le chanteur, n'a failli ne jamais connaître : "Lorsque Claude François a décidé de faire du disco, il a contacté Gérard Gély, promoteur dans les plus grandes discothèques où il s'occupait de toutes les stars du disco de l'époque, comme Boney M par exemple. C'est lui qui allait les vendre aux disjockeys pour que leurs sons passent en boîte."

CLAUDE FRANÇOIS NE CORRESPONDAIT PAS À "L'ESPRIT DISCO".

Et d'après Gérard Gély, le chanteur, ne correspondait pas à "l'esprit disco" : "Il m'a dit : Quand Claude François m'a invité à déjeuner pour me dire qu'il voulait que je m'occupe d'Alexandrie, Alexandra et Magniolas for ever, je me suis dit que cela allait être chaud, car ce n'était pas l'image du disco. Et en fait, ce sont devenu d'énormes cartons." Une anecdote qui, selon Jérôme Anthony, a signé le destin de Claude François : "S'il n'y avait pas eu ces deux tubes là, je pense que l'on parlerait moins, aujourd'hui encore, de Claude François. On en parlerait comme on parle de Mike Bryan ou Joe Dassin en disant que c'était bien. Mais là, ces deux tubes tournent encore toutes les semaines en discothèques."

Un livre qui retrace dix ans de tubes et artistes inoubliables, publié aux éditions du Chêne et en vente dans les librairies, depuis le 25 octobre dernier.

Par Carla B

"Lire la suite sur Non Stop People

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016