Près de Caen. La statue de Johnny termine dans un camping

La statue de Johnny Hallyday est aujourd rsquo;hui install eacute;e dans un camping de Berni egrave;res. (DR)
Ouest France - AA

Une statue de plus de 4 m de haut représentant Johnny Hallyday, est passée de l'Eure à la Manche. Elle est aujourd'hui dans le camping de Bernières-sur-Mer.

Avec ses 4,30 m de haut il était difficile de passer à côté de la statue en bois de Johnny Hallyday sans la remarquer. Elle a été sculptée, en 2008, par Maurice Bordier, pendant le festival de l'art naïf de Verneuil-sur-Avre, dans l'Eure. À l'époque, la municipalité ne souhaitait pas la garder. Elle a alors atterri devant un garage de Saint-Lô, dans la Manche.

Peu de temps après, Pascal Lehuby, un Cherbourgeois, fan de Johnny Hallyday l'a achetée aux enchères pour 8 200 €. Il voulait en faire don à la Ville de Cherbourg. 3 000 personnes s'y sont opposées sur Facebook. Cherbourg a décliné l'offre et Saint-Lô également peu de temps après.

Cependant, la statue a fini par trouver un hôte pour l'hiver 2010-2011 : Saint-James, dans le Sud-Manche. Son arrivée à bord d'un semi-remorque a été célébrée par un concert de Johnny Rock, sosie du chanteur. La statue est passée de nouveau par Cherbourg, puis Rouen.

Aujourd'hui, elle est installée dans le camping Le Havre de Bernières, un camping détenu par le propriétaire de la statue.

Emboutei...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016