Johnny Hallyday. 6 chiffres qui montrent le poids économique de la star

Ouest France - AA

C'est l'un des artistes qui a le plus vendu de disques en France. En ajoutant ses tournées, ses produits dérivés ou ses contrats pub, il était également l'un de ceux qui gagnent le plus.

Plus de 100 millions de disques vendus, un millier de titres enregistrés, 50 albums, une trentaine de livres, plus de 200 tournées devant plus de 28 millions de fans... Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, collectionnait les chiffres donnent le tournis.

110 millions

C'est, en millions, le nombre d'albums vendus par Johnny au cours de sa carrière. Plus de 100 millions, ils ne sont pas nombreux, en France, à en dire autant, si ce n'est Charles Aznavour, Dalida, Michel Sardou et Mireille Mathieu.

 

Pour mémoire, les trois plus gros vendeurs de disques au monde sont Elvis Presley, Michael Jackson et Les Beatles, avec des ventes annoncées supérieures à 1 milliard de disques. Le premier Français arrive en cinquième position : Tino Rossi, avec plus de 500 millions de disques.

 

16 millions

C'est la somme que Johnny Hallyday a gagnée en 2016, selon le magazine Capital. Au concours des chanteurs les mieux payés, il était souvent au coude à coude avec David Guetta, ces dernière...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016