EN IMAGES. Johnny Hallyday : comment il allumait le feu sur scène

Ouest France - AA

182 tournées, 2 808 shows en France, 28 millions de spectateurs, 9 concerts au Stade de France... Depuis 1960, les chiffres des concerts de Johnny Hallyday donneraient presque le tournis. Il faut dire que le chanteur se transformait en véritable show man, une fois sur scène, transcendé par la fidélité de ses fans. Tour d'horizon de ses grands moments de scène.

Pantalon en cuir moulant, buste tendu vers l'arrière, bien campé sur ses longues jambes écartées, la dégaine de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, était très reconnaissable sur scène. Sa façon de chanter aussi. Ses nombreux auteurs-compositeurs saluent tous cette voix chaude, puissante, capable de transmettre des émotions profondes.

Le chanteur montrait une énergie folle sur scène, le visage en sueur, faisant tanguer le pied de son micro, pour pousser la voix. Lors de ses concerts, ses fans venaient chercher à la fois cette force et ces frissons. Johnny Hallyday, à la manière des stars américaines, était réellement un show man, un monstre de scène.

 

Au fil de ses 182 tournées, ses shows sont devenus de plus en plus spectaculaires. Immense plateau qui s'avance dans le public, hélicoptère ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016