Mort de Johnny Hallyday : Son médecin s'est exprimé

Public - AA

David Khayat, le médecin qui a suivi Johnny Hallyday durant sa longue lutte contre le cancer a rendu hommage à celui qui fut son patient...

Johnny Hallyday est mort des suites d'un cancer du poumon dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans, a annoncé mercredi sa femme Laeticia dans un communiqué adressé à l'AFP. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité".

Le professeur David Khayat, chef du service d'oncologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, qui suivait le chanteur dans sa longue lutte contre la maladie, s'est exprimé au micro de RTL : "Il s'est battu comme un lion, avec détermination et accompagné de Laeticia qui lui a permis de vivre le combat de manière exemplaire, vraiment (...) Il souhaitait vraiment refaire (cette) tournée. Mon travail a été de faire en sorte qu'il puisse le faire physiquement, on a fait en sorte qu'il puisse faire toutes les soirées, les concerts. J'ai fait en sorte qu'il puisse vivre autant que c'était possible et dans les meilleures conditions."

Le médecin conclut son intervention avec des mots chaleureux sur celui qui fut son patient. "J'ai rarement vu une personnalité de cette qualité humaine, c'était un individu réellement hors du commun."

Comme lui, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à l'un des plus grands monuments de la chanson française.

À voir aussi : L'Afrique francophone rend hommage à Johnny Hallyday

JB

Faire un commentaire sur cette news people et voir toutes photos et vidéos de Public.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016