Plus qu'un chanteur, une légende française

Johnny Hallyday, plus grande star de la musique en France depuis pr egrave;s de soixante ans. (Sud-Ouest)
Ouest France - AA

Légende, monument, icône... Les qualificatifs n'étaient jamais assez forts pour désigner Johnny Hallyday. Il a traversé les époques et leurs modes. Son décès, hier à 2 h 30 du matin, est un traumatisme national.

Souvenirs, souvenirs... Rendez-vous compte que c'est avec cette chanson nostalgique qu'un garçon de 17 ans devint, à l'orée des années 1960, l'idole des jeunes. La jeunesse française a alors faim de tout et Johnny est son modèle. Il est beau, magnétique, évocateur de cette Amérique qui plaît tant, avec ses rockeurs et ses grands espaces.

Et cette fascination pour Johnny va durer plus d'un quart de siècle. À chaque passage à vide, Johnny renaît tel un phénix, flirtant avec les modes et les courants, twist, yé-yé, ballades, vague hippie, country, blues, rock'n'roll bien sûr, et chanson française.

« Je ne suis que chanteur »

Une vie en musique, toujours accompagnée de dizaines voire de centaines de milliers de fans qui ont vieilli avec lui... Vieillir, justement, ne l'effrayait pas : « Ce qui compte, c'est ce qu'on a dans la tête, dans le cœur, pensait-il. L'âme ne change pas. Un homme à 30, 50, 80 ans reste le même, sans pouvoir faire les mêmes choses. » Quant à la postérité, il...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016