Une cérémonie hommage à Johnny Hallyday pourrait avoir lieu samedi

Les obs egrave;ques du chanteur Johnny Hallyday pourraient avoir lieu sous forme d #39;une grande c eacute;r eacute;monie hommage samedi  agrave; Paris. (AFP)
Ouest France - AA

Après l'annonce de la mort du chanteur Johnny Hallyday, dans la nuit de mardi à mercredi, les préparatifs des obsèques se précisent. "Le Parisien" évoque une grande cérémonie avec un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Élysées samedi. Il n'est en revanche pas question d'hommage national officiel.

Les obsèques de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, pourraient se dérouler sous la forme d'une grande cérémonie ce samedi 9 décembre, à Paris, selon des informations révélées par Le Parisien.

Le quotidien affirme, de sources policières, que les funérailles ne seraient pas nationales, à proprement parler, mais qu'une célébration historique serait organisée par la famille et les autorités. Une cérémonie à laquelle le Président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte devraient assister.

Un cortège qui descendrait les Champs-Élysées

Un long parcours serait en préparation depuis les Champs-Élysées, le cortège funéraire passerait place de la Concorde, jusqu'à l'église de la Madeleine, où se déroulerait l'office religieux. Un moment qui permettrait aux nombreux fans de venir rendre un dernier hommage au chanteur, idole des jeunes.

Aucun concert gratuit...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016