VIDEO. Un Lavallois a vu Johnny en concert au Théâtre en mars 1962

Ouest France - AA

Le Lavallois Christian Charron, 72 ans, a vu Johnny Hallyday en concert au théâtre municipal de Laval, le 12 mars 1962. Il raconte un concert épique, qui s'est achevé sur une intervention des forces de l'ordre.

"J'ai deux ans de moins que lui", glisse Christian Charron, qui a vu Johnny sur scène le 12 novembre 1962, au théâtre municipal de Laval. Correspondant de presse pour Ouest-France, ce Lavallois raconte dans une vidéo le déroulé d'un concert qui l'a fortement marqué.

"Une ambiance complètement débridée"

Christian Charron, âgé de 17 ans en 1962, avait acheté ses billets pour se rendre au concert de Johnny Hallyday avec "des copains d'Avesnières". "C'était le concert à ne pas louper. L'ambiance était complètement débridée". Dans la salle, environ 400 spectateurs, "en majorité des garçons", parmi lesquels certains étaient vêtus "de blousons noirs."

 

Sur scène, Johnny, 19 ans à l'époque, "était tout jeune et se roulait par terre", et "a joué deux bonnes heures." L'ambiance est tellement survoltée que les spectateurs sont montés sur les sièges, et plusieurs ont été "bousillées." Le concert s'est achevé sur une intervention des forces de l'ordre, venues calmer les esprits qui...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016