Concarneau. Quand Johnny faisait son show en Ville-Close

Au premier plan, Robert Sellin et son  eacute;pouse Paulette, entourent Johnny Hallyday, au cabaret Le Teckel  agrave; Tr eacute;gunc apr egrave;s le concert de l rsquo;artiste au Petit Ch acirc;teau de la Ville-Close le 30 ao ucirc;t 1970. (Archives Ouest-France)
Ouest France - AA

Dans les 60-70, Robert Sellin organisait des concerts dans le théâtre de verdure du Petit Château. Johnny Hallyday, le 30 août 1970, y donnera un show en plein air. Le Tréguncois se souvient...

L'histoire

S'il est bien quelqu'un que la disparition de Johnny touche au cœur, comme tant d'autres du reste, c'est bien le Tréguncois Robert Sellin. Car dans les années 60-70, celui qui fut présidente du syndicat d'initiative de Trégunc puis président de l'office de tourisme de Concarneau, organisait des concerts dans l'enceinte de la Ville-Close. Et pas des petites pointures de la variété française. Claude François, France Gall, entre autres, auront chanté au Petit Château. Le 30 août 1970, Johnny Hallyday y fera son premier show à l'américaine. Qui donnera des sueurs froides aux organisateurs. »

« Le 30 août 1970 au soir, Johnny devait donner son concert. Mais lorsque les quatre semi-remorques qui transportaient le matériel sont arrivés, ils ne pouvaient pas entrer dans la Ville-Close. Il a fallu décharger les 80 tonnes de matériel, et durant quatre heures, faire plusieurs allers-retours avec une fourgonnette pour amener le matériel dans le théâtre de verdure", se souvient Robert Sellin.

En...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016