Dakar. Quand Johnny faisait la pub d'une entreprise de Brûlon

Lors de son unique participation au Dakar, en 2002, Johnny Hallyday  eacute;tait sponsoris eacute; par l rsquo;entreprise FPEE de Br ucirc;lon. (Archives AFP)
Ouest France - AA

Lors de son unique participation au Dakar, Johnny Hallyday a porté les couleurs de FPEE, l'entreprise de menuiserie industrielle. Marc Etienne, l'ancien PDG, raconte.

La scène se déroule sur le Rallye de Tunisie en 2001. Passionné de sport automobile, Marc Etienne, PDG de FPEE à l'époque, est engagé au sein du team Nissan d'André Dessoude. Il y a quelques années, ce dernier, concessionnaire automobile à Saint-Lô, a convaincu le patron sarthois de devenir le sponsor principal de son équipe.

Ce jour-là, en panne au milieu du désert tunisien, peut-être que Marc Etienne réfléchit à son investissement. Mais il n'est pas le seul à attendre de l'aide, en contemplant les dunes s'étirer à perte de vue. Un autre concurrent est également à l'arrêt, à quelques mètres de lui. « Je l'avais reconnu, raconte l'ex-PDG de FPEE. Je suis allé le voir et je lui ai dit : Bonjour, je m'appelle Marc Etienne Lui m'a répondu : Bonjour, je m'appelle Johnny Hallyday. Ça m'a fait sourire car il n'avait pas vraiment besoin de présentation. »

Marc Etienne reçoit l'assistance de son équipe en premier et propose au chanteur de le dépanner. « On a attaché un câble de notre camion à sa voiture et on l'a dés...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016