Caen. Quand Johnny Hallyday enflammait Rots

Ouest France - AA

En mars 1977 et en février 1978, alors qu'il tournait dans les grandes salles françaises, Johnny Hallyday s'est produit sur scène à Rots, sous un chapiteau. Deux spectacles qui ont marqué la commune et ses habitants.

« Jamais la commune de Rots n'avait vu autant de voitures déferler dans ses rues » , rapporte  Ouest-France en mars 1977. Le 6 mars 1977 puis le 4 février 1978, à moins de douze mois d'intervalle, Johnny Hallyday se rend à Rots, près de Caen, pour y donner des concerts.

Dans cette petite commune du Calvados, sa venue ne passe pas inaperçue et attire les fans venus de toute la Basse-Normandie. Plus de 4 000 spectateurs pour son premier passage. Et 5 000, en février 1978. Le temps de ces deux soirées, la population de Rots est multipliée par cinq.

Une fan chute devant Johnny

« À cette époque, beaucoup de grands bals dansants réputés dans le coin étaient organisés dans la salle des fêtes, se souvient Henri Vauvrecy, ancien conseiller municipal et maire de Rots. Un grand chapiteau qui pouvait accueillir plus de monde avait été dressé à proximité pour les concerts. Quand ils se terminaient, l a fête se poursuivait alors dans la salle des fêtes pour le bal dansant. »

Mais ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016