Johnny Hallyday. "Bête de scène", "monument" : l'hommage des Fougerais

Ouest France - AA

Au lendemain de la mort du chanteur Johnny Hallyday, les Fougerais reviennent sur le parcours de cette icône de la chanson française.

À la médiathèque de Fougères, plusieurs disques de Johnny Hallyday résumant ses 57 ans de carrière ont été disposés. « J'ai mis en place cet autel ce matin. On a adopté ce genre de mise en scène il y a quelques mois car nous nous sommes rendu compte que la mort de grands artistes suscitait de la curiosité auprès de nos visiteurs », argumente Benoît Noël, référent musique à la médiathèque, qui dit avoir du « respect pour la bête de scène » qu'incarnait Johnny Hallyday.

 

De son côté, le directeur du cinéma Le Club, Christophe Garnier, se souvient du jour où l'établissement avait diffusé en live le concert bruxellois du chanteur : « c'était le 26 mars 2016. Toutes les places de la grande salle avaient été vendues en quelques jours. »

Mort de Johnny Hallyday : Suivez notre direct

La star avait décidé de maintenir son concert quatre jours après l'attentat de Bruxelles, « ce qui a renforcé l'intensité du moment », estime le directeur. « Le public était principalement composé de fans d'une soixantaine d'années. C'était chaud, tout le monde chantait. »

Lire a...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016