Vidéo Les cinq choses que vous ignorez sur Johnny Hallyday

 (AFP)
VSD - AA

Le Taulier s'en est allé dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre. L'idole des jeunes laisse derrière lui 50 ans de carrière internationale, avec des hauts comme des bas.

Son dernier combat contre la maladie en témoigne : Johnny était inarrêtable. L'idole des jeunes était dotée d'une force et d'une envie de profiter de chaque instant que la vie lui offrait. Il n'était d'ailleurs pas question pour lui d'arrêter de chanter, de fumer, de jouer, de manger, malgré son cancer du poumon. Et si le Taulier est surtout connu pour ses chansons quasiment toutes devenues légendaires, il a aussi eu un parcours de vie très atypique, ce qui l'a souvent inspiré dans ses titres. Petit tour d'horizon des faits inconnus de la vie pleine de rebondissements de l'icône du rock français.

? Deuil L'hommage d'Emmanuel Macron à Johnny Hallyday

Abandonné par son père

Populaire en Belgique, Johnny Hallyday a néanmoins une histoire assez compliquée avec le plat pays, patrie de son père dont il a essayé d'avoir la nationalité dans les années 2000. Léon Smet était un artiste de cabaret bruxellois. Il a déserté le foyer familial huit mois après la naissance de son fils, qu'il a d'ailleurs tardé à reconnaître à l'état civil. L'idole des jeunes sera alors élevé par sa tante paternelle belge, Hélène, qui vivait à l'époque à Paris avec son mari et ses deux filles. En 2014, Johnny racontait au JDD : « Toute ma vie, j'ai été obsédé par (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016