Eléphant Donald Trump fait marche arrière sur l'importation des trophées de chasse, sous la pression populaire

 (AFP)
VSD - AA

Le président américain était revenu sur la décision de l'administration Obama d'interdire l'importation de trophées de chasse. Devant l'indignation et les critiques, au sein même de son parti, il a fait marche arrière...

C'est, comme d'habitude, sur Tweeter que Donald Trump a annoncé son rétro-pédalage à propos des éléphants.

Put big game trophy decision on hold until such time as I review all conservation facts. Under study for years. Will update soon with Secretary Zinke. Thank you!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 18, 2017

"J'ai suspendu la décision concernant les trophées de chasse jusqu'à la révision des données sur la conservation des espèces", indique le Président des Etats-Unis sur son compte ce samedi 18 novembre.

Il lui aura donc fallu moins de 24 heures pour inverser la vapeur, suite au tollé international qu'a provoquée la levée de l'interdiction concernant l'importation des trophées de chasse à l'éléphant, en provenance du Zimbabwe. La décision venait d'être publiée, quelques heures plus tôt, sur le Federal Register, et faisait, une fois de plus, échec à une loi phare de l'administration Obama.

Qu'il soit question de climat ou de protection des espèces en danger, il est clair que Donald Trump n'est pas féru d'écologie. Encore moins dans ce cas, puisqu'il se (...)Cliquez ici pour voir la suite


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016