Alexandra Lamy révèle qu'elle avait raté le casting d'Un gars Une fille

 (Gala.fr)
Gala - AA
Télévision, radio, presse écrite, Alexandra Lamy est sur tous les fronts pour promouvoir son nouveau film Par Instinct, réalisé par Natha­­lie Marchak. Et si l'on pouvait penser quand 20 ans de carrière, elle avait tout dit de son parcours, c'était se tromper. Car auprès de nos consoeurs du magazine Elle, l'actrice de 46 ans vient de livrer une anecdote pour le moins incroyable.

Ce mercredi 15 novembre, Alexandra Lamy revient sur grand écran dans le premier film de Nathalie Marchak, Par Instinct. Un long-métrage dans lequel elle incarne une avocate en mal d'enfants à qui une adoles­cente nigé­riane en fuite confie un bébé lors d'un voyage au Maroc. Un rôle à la hauteur de la comédienne capable de jongler habilement et avec sincérité entre drame et comédie.

 

Une cv d'actrice déjà riche de 25 films, 14 séries télévisées  et 10 pièces de théâtre. Sa carrière comme son aura, à présent continuellement en expansion. Ce qui n'a pas toujours été le cas. Car Alexandra Lamy a connu, à ses débuts, les lendemains qui déchantent, les espoirs déçus et les fausses promesses. Ainsi comme l'écrivait notre consoeur Marie-Dominique Lelièvre dans un portrait consacré à la comédienne publié sur le site du journal Libération en 2013 : « Au sortir d'une grossesse d'éléphant, trois ans sans emploi après la naissance de sa fille Chloé, elle était drôlement contente de retrouver du travail. »

 

Et quel travail ! Adieu l'actrice qui courait le cachet en portant sa fille à bout de bras, Alexandra Lamy devient « Chouchou » dans la mini-série culte Un gars, une fille. 485 épisodes diffusés sur France 2 de 1999 à 2004 dont on connaît les conséquences sur sa vie. Mais ce que l'on sait moins, c'est que ce rôle a bien failli lui passer sous le nez. En effet comme elle vient de le révéler au magazine Elle -  qui lui demandait si elle fonctionnait comme son personnage dans dernier film, « à l'instinct » - Jean Dujardin a bien failli donner la réplique à une autre actrice : « Oui ! Et en général, j'ai un bon instinct. Par exemple, pour le premier casting de 'Un gars, une fille ', où je n'avais pas été retenue, j'ai décidé d'y retourner le lendemain. Normalement, on ne retourne jamais à un casting que l'on a raté, mais là, j'ai eu le sentiment qu'il fallait que j'y aille. Et j'ai réussi ! » Fou ! 


Plus d'infos et voir les photos sur Gala

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016