Frank Vincent, acteur des Soprano, est décédé

 (Gala.fr)
Gala - AA
Victime d'une crise cardiaque début septembre, l'acteur Frank Vincent est décédé à l'âge de 80 ans des suites de complications liées à une opération à coeur ouvert. Retour sur une riche carrière.

Son visage aura marqué toute une génération de spectateurs. Frank Vincent est mort ce mercredi dans un hôpital du New Jersey, entouré de ses proches. L'acteur est plus connu pour avoir incarné Phil Leotardo dans la série Les Soprano entre 2004 et 2007, et a également marqué l'histoire du septième art avec des rôles de mafieux dans Raging Bull en 1980, Les Affranchis en 1990 et Casino en 1996 pour le réalisateur Martin Scorsese.

Frank Vincent s'est éteint à 80 ans. Un âge confirmé par la famille du défunt alors que plusieurs sites annoncent 1939 comme date d'anniversaire connue. John A. Gallagher, qui dirigea Frank Vincent dans Street Hunter et The Deli a indiqué à la presse américaine que le comédien a longtemps menti sur son âge afin de paraitre plus jeune et éviter les discriminations en vogue à Hollywood.

C'est sa performance dans Les Affranchis qui permis à Frank Vinent de dérocher le rôle de sa vie dans Les Soprano, un show créé par David Chase. "David m'a avoué qu'au départ il ne voulait pas m'embaucher car mon rôle dans Les Affranchis était trop populaire et que mon personnage de Billy Bats était trop connu pour venir s'intégrer à la série" avait confié l'acteur en 2006. Au final, Frank Vincent joua dans plus de 30 épisodes de la série américaine culte aux côtés de James Gandolfini.

Crédit photo : Everett Collection/ABACA


Plus d'infos et voir les photos sur Gala

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016