L'incroyable liste des cadeaux que Trump a reçus en Arabie Saoudite

 (AFP)
VSD - AA

Dague en argent, sandales en cuir, robes en fourrure panthère..., le roi Salman n'a pas mégoté pour satisfaire le goût bling bling du président américain.

Quatre paires de sandales en cuir, cinq écharpes en cachemire, une robe en fourrure de tigre blanc, un stylo de luxe et un réveil Chopard, une dague en argent incrustée de perles, six flacons d'huile de parfum à la rose, quatre médailles en or ou encore un tableau représentant Trump lui-même... Voici quelques exemples de la liste des 83 cadeaux qu'a reçus le Président américain des mains du roi d'Arabie Saoudite lors de sa visite d'Etat le 20 mai 2017 et publiée par le site The Daily Beast.

Il est bien loin le temps de la campagne électorale où le candidat républicain fustigeait Hillary Clinton pour avoir accepté l'argent d'un Etat qui «tue et traite les femmes de façon ignoble». Le même Trump qui accusait le régime saoudien d'être derrière les attentats du 11 septembre et de financer les terroristes, allant jusqu'à menacer «d'arrêter ses importations de pétrole».

110 milliards de contrats à la clé

Mais qui peut résister à une magnifique chemise en soie blanche incrustée de décorations dorées ? Il n'y a qu'à voir l'intérieur des appartements de Donald (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016