#TDF2017 L'équipe féminine de la FDJ qui monte

 ( Acirc; copy; Bruno Bade pour VSD)
VSD - AA

Les femmes escaladeront l'Izoard le 20 juillet et rouleront dans Marseille le 22. Comme les hommes. Deux rendez-vous très attendus par les cyclistes de l'équipe FDJ?Nouvelle Aquitaine, qui nous ont ouvert leurs portes.

« Une femme sur un vélo, c'est moche », avait sorti dans les années 1980 Marc Madiot, le bouillonnant manager de la FDJ, au sujet de Jeannie Longo, la plus titrée de nos cyclistes. Il y a des phrases qui vous collent au train pendant longtemps. En février dernier, la très populaire équipe française fêtait ses 20 ans et en profitait pour présenter, en ouverture de saison, sa team féminine, la FDJ Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, ex-Poitou-Charentes-Vienne-Futuroscope 86, seule équipe professionnelle française évoluant au sein du Women's World Tour. « Nos petites soeurs », commente alors le même Marc Madiot avec un sourire angélique, et qui se fend pour l'occasion d'un aveu de mea culpa : « Il y a vingt ans, je n'étais pas spécialement reconnu pour soutenir les équipes féminines, mais je dois dire que, aujourd'hui, les femmes m'épatent ». Un net progrès.

© Bruno Bade pour VSD- Charlotte Bravard et Annabelle Dreville en plein effort dans le Mur de Huy, passage héroïque de la classique (...)Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016