Le photomontage de Melania Trump qui blesse Brigitte Macron

 (Gala.fr)
Gala - AA
Un cliché du dîner présidentiel, organisé au restaurant le Jules Verne, au deuxième étage de la Tour Eiffel, du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte avec le couple présidentiel américain, a circulé sur la Toile et a beaucoup fait réagir les internautes. On y voit la main de Melania Trump posée sur la cuisse du président français. Un photomontage grossier qui rappelle les attaques dont a fait l'objet la première dame durant la campagne présidentielle.

A l'occasion du défilé du 14 juillet, le président américain Donald Trump et son épouse Melania étaient à l'honneur à Paris, et ont été reçus en grande pompe par Emmanuel et Brigitte Macron. Si de nombreuses images de la rencontre des deux couples ont circulé sur toutes les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux tout au long du week-end, l'une d'elle a retenu l'attention des internautes.

On y voit l'épouse du président américain la main posée sur la cuisse d'Emmanuel Macron, lors du dîner présidentiel organisé ce jeudi 13 juillet au deuxième étage de la Tour Eiffel, au restaurant Le Jules Verne, du chef étoilé Paul Ducasse.

La photo qui déclencha la 3e guerre mondiale #fetenationale pic.twitter.com/WxWNZ5Knfe

- CLZZ (@clooz2012) 14 juillet 2017

Il s'agit évidemment d'un photomontage très facile à repérer, intitulé "la photo qui déclenché la 3e guerre mondiale". En effet, pour ce dîner "entre amis", la First Lady ne portait aucun bracelet au poignet, ni de manche longues sur les bras. Or, sur le faux cliché, on peut apercevoir que le poignet de Melania est couvert. Il paraît donc évident que cette main n'est pas la sienne et a été ajoutée au cliché original.

Ce faux rappelle malheureusement les attaques dont a fait l'objet le couple atypique que forment Brigitte et Emmanuel Macron. Tous les moyens sont bons pour colporter des rumeurs qui ont déjà, par le passé, profondément blessées l'actuelle Première dame française. On se souvient des rumeurs de liaisons entre Emmanuel Macron et le président de Radio France, Mathieu Gallet. Cette fois, c'est Melania Trump qui est au coeur de la polémique.

Son époux Donald Trump ne devrait y voir qu'une "fake news" de plus dans son début de mandat chaotique. De quoi alimenter son bras de fer avec la presse outre-Atlantique...

Crédits Photo: Bestimage


Plus d'infos et voir les photos sur Gala

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016